Notre histoire

18623332_10155300627985353_5322367960456944638_o

Tout commence au détour d’un rayon jardinage au sein d’une grande surface. Sophie, fondatrice de la Belle Bouse, a un véritable déclic. Aucun produit bio proposé pour entretenir son jardin n’est réellement d’origine naturelle.

Avec plusieurs années d’expérience en tant qu’architecte paysagiste entre Rhône-Alpes et Paris, elle a pu rapidement prendre conscience du manque d’informations concrètes concernant les produits de jardinage. Mais, aussi et surtout, du véritable flou entourant ces produits proposés en jardinerie, notamment sur leurs origines et leurs fabrications.

Ainsi, une idée commence à germer : ramener des vrais produits de jardinage issus de la campagne au sein des villes. L’objectif ? Proposer des produits 100% naturels et locaux pour les cultivateurs urbains qui sont de plus en plus nombreux. La Belle Bouse était née.

Pourquoi la belle bouse ?

Tout simplement parce que le nom sonne comme une évidence. Une appellation bien française, décalée, facile à mémoriser et surtout facile à comprendre. On sait ce que l’on va trouver, on sait ce que l’on achète.

À savoir un produit unique en son genre, de par sa fabrication et son origine. Et pour cause, notre fertilisant est naturel, bio, 100% Made in France, réalisé à partir d’excréments de vaches élevées en plein air dans la région de Beaufort (Savoie). Une région montagneuse, proposant pâture et prés, sans aucun pesticide à proximité.

032314 Logo LBB Blanc

Les valeurs de la belle bouse

La Belle Bouse 250g - Copie

ÉCOLOGIE

Aujourd’hui, il ne faut plus occulter le fait que nos terres s’appauvrissent, c’est pourquoi il est devenu indispensable d’utiliser des produits qui vont à l’encontre de ce phénomène. La Belle Bouse s’inscrit dans cette démarche avec une production nécessitant moins de transports, peu de transformations et des produits d’origine 100% naturelle.

MADE IN FRANCE

Valoriser le terroir français et ses talents, développer l’économie locale, proposer un produit proche des gens et dynamiser les commerces de proximité des centres-villes, c’est aussi ça la Belle Bouse.

ENGAGEMENT

Une consommation plus saine ne se limite pas à ce qu’il y a dans notre frigo ou dans notre assiette, mais aussi ce qui se trouve dans nos jardins.

MILITANTISME

La Belle Bouse entend être une vraie alternative aux produits chimiques fabriqués par les multinationales. Notre objectif ? Proposer des produits qui soient à la fois accessibles par tous et réellement naturels.

Etre acteur d'un réel changement

Aujourd’hui, les équipes de la Belle Bouse ont pu participer à de nombreux salons et autres événements consacrés au bio et au jardinage.

Notre but est simple : développer toujours plus de partenariats avec des commerces de proximité et être partout où il y  a des produits de jardin afin de proposer une réelle alternative naturelle et saine pour l’environnement. Près d’une soixantaine de boutiques proposent déjà nos produits et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

En plus de nos futurs partenaires, nous comptons bien étoffer notre gamme de produits en fonction des besoins des consommateurs. Et ainsi, continuer à initier un réel changement dans les mentalités, les modes de consommations et la façon de faire pousser ses plantes et légumes.

Un changement qui inciterait à délaisser les produits industriels et chimiques au profit du bio, du naturel, du local et du Made in France.