Les plantes tendances de la saison pour votre intérieur

Le mois d'octobre est arrivé et l'automne aussi.

On apprécie prendre soin de son intérieur et le décorer avec de belles plantes.

Il est temps de vous présenter celles à la mode de cette fin d'année ! 

LE CROTON

Une plante avec d'épaisses feuilles brillantes. Cette plante existe en de nombreuses couleurs avec différentes feuilles étroites ou ondulées ou simplement avec des feuilles jaune et verte. Mais le plus connu reste le croton multicolore. Son nom officiel est codiaeum variegatum mais moins répandu que son nom plus connu : croton. 

C'est une rare plante qui supporte la lumière directe du soleil. ☀️ Elle pousse en Asie du sud-est et en Indonésie. Elle se plaira parfaitement face à une fenêtre dans votre salon pour une déco automnale très à la mode ! 

 

LES PLANTES GRASSES

Sont les plantes toujours à la mode, facile d'entretien quand on n'a pas "la main verte" et indémodable. Résistantes à la sécheresse, elles purifient l'air et augmentent l'oxygène disponible dans notre intérieur. 

Il existe de nombreuses variétés succulentes plus ou moins colorées et plus ou moins grandes ; c'est pour cela qu'on adore en avoir plusieurs chez nous ! 

L'ORPIN DE MORGANE

Avec ses petites feuilles oblongues vertes clair et rouges au printemps ne vous demandera que très peu d'entretien et pourra donc trouver sa place dans une pièce ou l'on ne pensera pas forcément à l'arroser. 

L'ARBRE DE JADE

Un arbuste qui garde son feuillage tout au long de l'année. Ses feuilles vertes très épaisses permettent de stocker de l'eau pour son entretien. 

Discrètes mais qui font tout de même leur effet, elles iront très bien sur votre bureau, commode ou table de chevet ! 

L'EUCALYPTUS 

On aime sa couleur si particulière et la délicatesse de son branchage 🌿 Dans un vase, sur le rebord de sa cheminée ou en couronne murale, il y a de nombreuses manières de l'adopter chez soi ! 
Sa croissance est assez rapide et ne demande pas d'entretien particulier. L'eucalyptus se démarque avec son feuillage aux reflets argentés. Il ne fleurit que très rarement chez nous car il est originaire d'Australie. 
En plus d'être un très joli élément de décoration dans notre intérieur, l'eucalyptus est utilisé dans des chewing-gum ou pastilles pour apaiser les maux de gorge ! 

LA CALATHEA

Et pour terminer notre sélection, on a choisi la calathea, une belle plante d'intérieur esthétique qui demande peu d'attention. Originaire d'Amérique du Sud, la calathea ornata appréciera être dans une pièce humide et chaude. 💦
Alors pourquoi pas l'installer dans votre salle de bain ?  Avec ces plus de 100 variétés, vous trouverez forcément celle qui vous plait ! 
Voici quelques exemples de plantes à la mode en ce moment !
Elles nécessitent toutes très peu d'entretien, mais par ces temps froids qui arrivent à grande vitesse, on n'oublie pas de les fertiliser de temps en temps avec La Belle Bouse. 💩
C'est toujours plus sympa d'avoir des plantes en pleine santé avec de belles feuilles tout au long de l'année chez nous, n'est-ce pas ? 😉

Laisser un commentaire