Les 6 meilleures appli pour le jardin

Comme pour pleins d'activités, le jardinage est devenu l'un des loisirs préférés des Français depuis le confinement. Pour ceux qui n'ont pas la main verte ou alors pour en savoir plus sur les différentes astuces au jardin, il existe différentes applications.

Quand planter, arroser, récolter ? Tout savoir sur les semis, quelle exposition pour ses plantes ... et pleins d'autres questions qu'on se pose au jardinage : trouver alors la meilleure application qui va répondre à toutes les questions pour nous faciliter la vie au jardinage ! 

Application PlantNet

Notée 4,6 / 5 Plus de 10 K de téléchargements 

C'est une application qui va permettre d'identifier les plantes en la photographiant ! Photographier la fleur, la feuille ou simplement la branche et l'application vous dira à qui vous avait à faire ! Très utile quand on ne s'y connait pas trop ou que l'on est face à une espèce inconnue. Toutes les plantes photographiées sont collectées et analysées par des scientifiques du monde entier pour mieux comprendre leurs évolutions au niveau de la biodiversité végétale. 

Le petit + : ludique, prendre des photos pour rechercher la nom des végétaux sera parler pendant vos randonnées et cueillettes sauvages 

 

Application Mon jardin potager 

Notée 3,7 / 5 Plus de 50 k de téléchargements 

C'est une appli qui propose une liste de fiches d'identité de fruits et légumes. Ces fiches sont très complètes et vont permettre de savoir quelles sont les dates des semis, des plantations, des récoltes ... Vous aurez avec "mon jardin potager" tous les conseils techniques sur les fruits et les légumes mais aussi les plantes aromatiques. 

Le petit + : elle est très visuelle 

 

Application Dr. Jonquille & Mr; Ail - Jardinez facile 

Notée 4,1 / 5 Plus de 10 k de téléchargements

C'est une appli informative et très intuitive qui vous accompagne dans la réalisation de votre potager. Du choix des plantes, au développement jusqu'à la culture et à l'entretien des végétaux. Pratique, Dr. Jonquille rassemble toutes les informations nécessaires pour apprendre à jardiner simplement, que ce soit les fruits, les légumes, les plantes aromatiques et aussi les fleurs. Vous souhaitez plus de détails ?

Le petit + : Très complète, cette application vous permettra de retrouverez aussi des informations sur les maladies des plantes, la permaculture et l'écosystème naturel ! 

 

Application Gardroid - l'app du potager 

Notée 4/5 Plus de 100 k de téléchargements 

Cette application va permettre d'avoir toutes les informations utiles sur les diverses méthodes de culture du potager. Gardroid va vous fournir les périodes de semis et récoltes appropriées, la température idéale pour semer, des conseils pour prendre soin de ses plantes, la profondeur, distance et espacement pour ses semis.

Le petit + : Il est aussi possible de faire ses propres notes et notifications concernant chaque plante de son jardin. 

L'application tomate & basilic - jardinage en permaculture 

Notée 4,2 / 5 Plus de 10 k de téléchargements 

C'est l'application numéro 1 pour la permaculture ! De la conception des parcelles, associations de plantes, guides de cultures et rappels, cette application regroupe tout ce qu'il faut pour réussir son jardin ! 

On retrouve même des formations en jardinage et permaculture pour en apprendre davantage. 

Le petit +

Il est aussi possible de partager son expérience et ses idées avec d'autres utilisateurs de l'app ! 

L'application calendrier du potager 

Notée 4,6 / 5 Plus de 50 k de téléchargements 

Cette application propose des présentations, planning et fiches de culture des principales plantes du potager. Jardinier débutant ou confirmé, le calendrier du potager conviendra à tous en donnant tout un panel d'informations sur les dates des semis, des plantations, comment associer les cultures, comment réussir ses légumes et pleins d'autres interrogations. 

Le petit + : idéale pour planifier ses plantations à la bonne saison ! 

 

Voici quelques noms d'applications appréciées, complètes et pratiques ! Et vous, utilisez-vous des applications pour votre jardin ? On veut tout savoir 😄